Urgences : +216 70 220 027 +216 70 220 020
Les soins centrés sur l’usager et sa famille sont des soins fondés sur un partenariat entre les praticiens, les patients et leurs familles. Leur objectif est de veiller à ce que les décisions respectent les besoins, les valeurs et les préférences du patient.
Renforcer la place et le rôle du patient dans sa prise en charge ; lui permettre le plus possible d’être acteur de sa santé. Faciliter l’alliance thérapeutique.
La sécurité de l’usager et le personnel soignant est un enjeu majeur dans le processus de prise en charge. En effet, elle fait partie intégrante dans la mise en oeuvre de soins de qualité.
La formation continue du corps soignant permet non seulement la mise-à-jour des connaissances et le maintien des compétences, mais elle est aussi intimement liée à l’évolution de la pratique professionnelle, au développement de la profession, et à l’amélioration de la qualité des soins.
Forte orientation usager
L’usager et sa famille sont le centre de nos préoccupations, et nous tenons à développer en continu toutes nos ressources selon leurs besoins et attentes.
Amélioration continue de la qualité
Mettre en en place une culture d’amélioration continue de la qualité est une démarche vers l’excellence des soins que nous nous engageons à fournir à tous nos usagers.
Reconnaissance nationale et internationale en soins de santé
Être reconnu au niveau national et international en tant qu’établissement de santé privé accrédité et certifié nous permettra d’être toujours à la hauteur des attentes et besoins de nos usagers et nos collaborateurs et d’être également en amélioration continuellement.
Implémentation de la RSE
Instituer une culture RSE au sein de notre établissement est un objectif de taille. De ce fait, nous nous tenons toujours de nous inspirer des Objectifs de Développement Durable pour tous nos processus.
U
Universalité
En tant qu’établissement privé de santé, nous sommes responsables de donner un accès équitable et des soins de qualité pour toute la communauté sans exception aucune.
S
Santé
Une des préoccupations principales de notre institution est de veiller à la santé de nos patients lors de leur prise en charge et d’assurer leur sécurité et la sécurité de toutes les parties prenantes.
A
Accompagnement
L’accompagnement et l’implication des patients et de leurs familles tout au long de leur projet thérapeutique, leur prise en charge sont d’une importance primordiale pour assurer des soins de qualité.
G
Gouvernance
La stratégie de gouvernance de notre établissement se base essentiellement sur la transparence, le partage et la responsabilité. Toutes les parties prenantes sont impliquées au processus de prise de décision.
E
Ethique
Les questions d’ordre éthique en milieu hospitalier peuvent toucher les usagers et leurs familles, le personnel soignant, les gestionnaires de l’établissement et toute la communauté, de ce fait, il est de notre responsabilité de gérer ces situations via un cadre éthique institutionnel.
R
Respect
Instaurer une culture de respect est capital pour le bon fonctionnement de notre établissement. Cela inclus le respect envers les personnes, l’environnement, les structures etc.
Hospitalisation : de 09h00 à 19h00
Réanimation : de 14h00 à 16h00
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